top of page

Complément vitamines et minéraux naturel - CMV

🍃🌱🍁🍂🍀🌼🌿🌸🌺

Comme vous le savez les chevaux ont besoin de vitamines, minéraux et oligo-élements (CMV) TOUS LES JOURS. (La pierre à sel ne donne pas de vitamine)

Pour Hidalgo et Québec j'ai choisit le CMV naturel santé et sabot de la marque Hilton Herbs vendu pour l'entreprise Française #EquiClic ( faite un tour sur leur page et accordez leur un j'aime 😉)

Vous avez deux possibilités :

- Soit votre aliment sans céréale est complet et vous donnez la quantité recommandé par le fabriquant à votre cheval tous les jours donc cela couvre ses besoins en CMV.

- Soit vous faite comme moi, vous donnez moins car pas besoin de plus d'aliment + un CMV pour couvrir les besoins.

Pour le CMV que j'a choisit, certain me disent que ce n'est pas précis car on ne sait pas réellement l'apport exacte suivant les différentes saisons et récoltes du produit ... J'ai tout de même fait le choix d'opter pour le naturel 🍃 comme pourrait le faire les chevaux en milieu naturel en sélectionnant les plantes qu'ils ont besoins ...

Je vous conseil d'aller lire les avis de ce produits qui sont très intéressant sur le site de Hilton Herbs et de laisser des avis sur le site de Equi-Clic.

- RÉDUCTION -

- Si vous aussi vous avez envie de commander ce CMV pour votre cheval vous pourrez profiter de 5% de réduction sur votre commande avec mon parrainage. Vous saisissez mon adresse mail : hidalgoetmarie@gmail.com lors de votre inscription puis un code de réductions vous sera proposé 😇

- Le code "Hidalgo" vous fera bénéficier de 5% de réduction, le code peut être utilisé 3 fois par la même personne, 500 personnes différentes pourront utiliser ce code. Sans minimum d'achat et actif jusqu'au 31/12/2017.

- DESCRIPTION -

Ce que la mer et la terre proposent de meilleur ! Ce mélange équilibré de vitamines, minéraux et oligoéléments essentiels contribue à la bonne croissance de la corne, au maintien de la couleur et de l'état de la robe ainsi qu'à la qualité de la peau : votre cheval conserve ainsi une santé optimale tout au long de l'année. Riche en éléments nutritifs essentiels : iode, soufre, fer, calcium, cuivre, magnésium et sélénium ; vitamines dont bêta carotène, B1, B2, B12, C, D et E, plus 20 acides aminés.

3 à 4 semaines sont nécessaires pour assimiler les plantes. il est recommandé de donner ce produit en continue toute l'année pour laisser à la corne le temps de se régénérer, ou par cure d'au moins 2 mois.

- COMPOSITION -

Goémon noir (Ascophyllum nodosum), Cynorrhodon, Algues calcifiées, Varech Vésiculeux (Fucus Vesiculosus).

- LE SAVIEZ-VOUS -

Les goémons font partie des matières premières dans l’alimentation des poneys et moutons natifs des îles Shetlands. Les poneys, habitués à vivre dans des conditions très rudes, visitent régulièrement les plages pour se nourrir des algues ramenées par les marées.

Dans ce produit vous retrouverez trois variétés d’algues. Le Goémon noir et le Varech Vésiculeux proviennent d’Ecosse et de Bretagne et sont riches en Iode, acides aminés, vitamines et minéraux. Les Algues calcifiées sont récoltées en Irlande et sont riches en calcium.

- MON RETOUR -

Je l'utilise depuis fin mars 2016.

Positif :

J'en suis franchement très contente ! Là où je vois l’efficacité indéniable de ce CMV c'est surtout sur les pieds. Comme vous l'avez suivi j'ai eu quelques "petits" soucis de parage ces dernières semaine (parage invasive). Heureusement j'avais commencé ce CMV 1 semaine avant ce fameux parage. Grâce à ça les pieds ont repoussés à vitesse grand V :o Cette pousse est impressionnante et ça fait plaisir de voir ça :) Je pense vraiment que ça a aidé Hidalgo et Québec à avoir de jolie pieds rapidement ! Donc si votre cheval a les pieds fragile ou qui poussent peu (ce qui n'est pas normal, non non!) je vous conseil vraiment ce produit !

Je souligne aussi que leur crinière à également rapidement poussé

Négatif :

Pour les chevaux difficile c'est assez compliqué car ça sent fort l'iode (les algues dedans...) Après moi je mouille comme ça ça colle à l'aliment et Québec le mange quand même, voilà mon astuce ^^ Sinon Hidalgo mange ça sans problème :)

Après plusieurs mois d'utilisation, Québec le mange maintenant facilement, à croire qu'ils savent bien ce qui est bon pour eux ...

Vous pouvez aussi lire :
bottom of page